Atelier philo le 13 avril

Atelier de pratique philosophique

Le samedi 13 avril à 20h à Sous-la-Côte, nous vous proposons un atelier de pratique philosophique à partir d’un conte soufi et avec la présence du réalisateur d’un documentaire sur la Philomobile.

Aucune connaissance n’est requise pour venir philosopher, mais nous comptons sur une présence minimale de 6 participants pour maintenir l’atelier et un maximum d’une vingtaine de personnes. Merci de signaler votre présence en nous envoyant un mail. Participation libre, au chapeau.

L’atelier sera animé par Laurence Bouchet, philosophe praticienne. Laurence se déplace de villages en villages au volant de son camion Philomobile pour questionner, dialoguer, philosopher avec ceux qu’elle rencontre.

Ce soir-là, sera le dernier d’un périple de 8 jours à travers la Franche-Comté lors duquel le réalisateur Christophe Hermans et son équipe auront suivi la Philomobile afin de réaliser un documentaire. Laurence sera accompagnée de Ange, jeune apprenti philosophe.

Venez nombreux, les participations modestes de chacun feront la richesse de ce film ! Oui, on philosophe en dehors des grandes villes et des institutions !

Plus d’infos le site de la Philomobile :

https://www.laurencebouchet-pratiquephilosophique.com

Et un article paru sur Lutopik : https://www.lutopik.com/article/sur-les-routes-de-philo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.